Nous souhaitons assurer à notre famille Edu-inter que notre responsabilité sociale et notre principale préoccupation sont la sécurité et la santé des élèves, des enseignants, du personnel et de notre communauté. Nous suivons de près et rigoureusement les communications officielles des autorités compétentes du Canada et les recommandations de l’OMS concernant l’évolution de la crise du COVID-19.

Pour les étudiants qui ont déjà réservé:

Edu-inter n’a présenté aucun cas de COVID-19 au 23 mars 2020. Cependant, compte tenu de la diffusion mondiale du COVID-19, et conformément aux mesures préventives mises en place par le gouvernement du Canada et du Québec afin de minimiser le risque de transmission, nous souhaitons vous informer que:

  1. À partir du 23 mars, notre école annulera tous les cours et les activités présentiels jusqu’au 26 juin. Un programme en ligne a été mis en place pour les étudiants actuels pendant cette période;
  2. Tous les étudiants vivant actuellement dans l’une de nos familles d’accueil ou de nos résidences partenaires pourront continuer à utiliser leurs services conformément à leur contrat.

Cette situation inconnue évolue rapidement. Nous comprenons que cette période a été très stressante et qu’elle a suscité des préoccupations et des questions des étudiants actuels et futurs. Soyez assurés que nous prenons cette situation très au sérieux alors que nous essayons d’y faire face au mieux de nos capacités.
Nous évaluons continuellement la situation et nous vous informerons la semaine prochaine des mesures supplémentaires qui seront prises.

Pour les étudiants qui n’ont pas encore réservé:

  1. Vous pouvez toujours modifier les dates/examens si besoin et, sans aucun frais supplémentaire.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos membres du personnel si vous en avez besoin. Pour toute question reliée à notre centre d’examen, veuillez contacter (581) 748-2382 / inscriptions@edu-inter.net.

Restez en sécurité!

Réouverture de l’école pour les étudiants canadiens

De la part de la famille Edu-inter, nous espérons que vous restez en sécurité en ces temps difficiles. Après mûre réflexion, nous sommes heureux de confirmer que nous rouvrirons nos cours sur place le lundi 29 juin pour nos étudiants canadiens.

Nous suivons strictement toutes les mesures sanitaires exigées par les autorités provinciales et fédérales, notre objectif principal reste la sécurité et le bien-être de nos étudiants. Veuillez nous contacter si vous êtes intéressé à venir pour l’été. Vous recevrez notre protocole complet avant votre arrivée.

Pour tous les étudiants internationaux, nous attendons toujours la décision du gouvernement concernant la réouverture des frontières de notre pays. Dès que nous aurons une date officielle, nous mettrons à jour notre site web et tous les autres réseaux sociaux pour vous en informer.

Pour le reste de l’année, tous nos programmes virtuels continueront à être disponibles.

Nous sommes très heureux de vous avoir à nouveau dans notre ville et à notre école.

À bientôt

We wish to assure our Edu-inter family that our social responsibility and top concern is for the safety and health of the students, teachers, staff and communities. We have been closely and rigorously monitoring the official communications of the competent authorities of Canada and the recommendations of the WHO regarding the evolution of the COVID-19 crisis.

For students who have already booked:

Edu-inter has not presented any cases of the COVID-19 as of March 23, 2020. However, given the global spread of COVID-19, and in compliance with the preventative measures implemented by the government of Canada and the government of Quebec in order to minimize the risk of transmission, we would like to inform that:

  1. As of March 23th, our school will cancel all in-person classes and activities until June 26th; an online program has been put in place for current students during this time
  2. 2All students currently living in one of our host families or partner residences will be able to continue using their services as per their contract.

This unfamiliar situation is evolving rapidly. We understand that it has been a very stressful period and that it has generated concerns and questions from current and future students. Please rest assured that we are taking this matter very seriously as we try to cope with it to the best of our abilities.
We are continuously assessing the situation and will update you regarding any additional measures that will be taken.

For students who have not yet booked:

  1. You can always modify the dates afterwards if need be without any extra cost.

Feel free to reach out to any of our staff members for support should you need it. Please stay safe !

On-site Classes Reopening for Canadian Students

From the Edu-inter family, we hope you are keeping safe at this difficult time. After careful deliberation we are pleased to confirm that we will be reopening our on-site classes on Monday June 29th for our Canadian Students.

We are strictly following all sanitary measures demanded by provincial and federal authorities, our main objective continues to be the safety and well being of our students. Please contact us if your interested in coming for the summer. You will receive our complete protocol before your arrival.

For all international students, we are still waiting on the government’s decision regarding the reopening of our country’s borders. As soon as we have an official date, we will update our website and all other social channels to let you know.

For the rest of the year, all of our virtual program will continue to run.

We are very happy to have you again in our city and at our school.

See you soon